Tourisme et loisirs

 

Logo AVEB vignetteComme les années passées, l’AVEB (Association Vie et Bien-Être) de Villiers-en-Bière vous propose de pratiquer au village la gymnastique, le yoga et le tai chi ou encore de créer des objets uniques à l’atelier vitrail ou d’emprunter des livres à la bibliothèque.

Nouveau en cette année 2016 : la zumba le mardi soir et la marche en forêt un dimanche par mois. Toutes ces disciplines sont ouvertes aux débutants comme aux confirmés et les cours sont donnés par des professeurs passionnés, dispensant un enseignement de qualité. Ils seront ravis de vous accueillir et de vous faire découvrir leur discipline. Chacun peut s’adapter suivant ses limites, sans esprit de compétition, l’essentiel étant de se faire plaisir.

Faites-vous également connaître si vous souhaitez nous rejoindre pour la préparation et l’organisation du Vide-greniers (mai 2016).

Pour tout renseignement complémentaire, horaires, tarifs rendez-vous sur le site de l’association

http://aveb.e-monsite.com   ou téléphonez au 06 15 91 34 62

 

photoLa section country de l’association Tennessee Mockingbird de Villiers-en-Bière (TMVEB) créée en août 2014, a organisé cette année, en complément des cours habituels, de nombreuses animations : bals, stages en couple. Chaque mercredi soir à 19h30 des cours sont également proposés pour les débutants.

Une section scrapbooking anime une fois par mois un atelier avec 6 participantes et a organisé un stage d’une journée avec une vingtaine de participants.

Pour la saison 2015-2016 le TMVEB souhaite non seulement poursuivre ses animations mais surtout les développer et proposer aux habitants de Villiers-en-Bière de nouvelles activés comme des cours collectifs de guitare le lundi soir et le samedi après-midi. Enfin, une section tarot va également voir le jour.

Pour tout renseignement téléphoner au  06 64 97 21 31

 

 

Villiers-en-Bière est l’une des dix communes  de la Communauté de Communes du Pays de Bière et l’une des 69 communes du Parc Naturel Régional du Gâtinais Français. Vous pouvez accéder à leurs sites respectifs en cliquant sur les images :

Unknown-1

Logo-PNR-détouré

Le Parc naturel régional du Gâtinais français correspond à un territoire s’étendant sur  75.640 hectares, couvrant 69 communes (36 en Essonne et 33 en Seine-et-Marne) et représentant 82.153 habitants qui est aujourd’hui au cœur des préoccupations en matière de préservation de l’environnement et du patrimoine naturel et culturel.


 

Logo ONF détouréLa forêt de Fontainebleau étend ses bois jusque sur le territoire de Villiers-en-Bière. L’Office National des Forêts rappelle ICI quelques règles d’usage pour profiter au mieux de vos promenades en forêt.


 

Seine-et-Marne-Tourisme

Seine-et-Marne Tourisme, agence de développement touristique du département vous aide à préparer votre week-end, réserver votre nuit d’hôtel ou chambre d’hôtes aux meilleurs tarifs, acheter vos billets d’entrée pour visiter les châteaux de Vaux-le-Vicomte et Fontainebleau.

Rejoignez-les sur Facebook pour tout savoir sur les bons plans, l’actualité…