Interdiction de sortie en forêt de Fontainebleau

A la Une on 20 Janv , 2020
La crise que nous traversons est inédite. Alors que l’épidémie n’a pas encore atteint son pic en France, malgré les mesures de confinement et les interdictions prises ces derniers jours, un public nombreux est constaté en forêt de Fontainebleau ne garantissant pas les mesures de distanciations préconisées par l’Etat.
Face à l’augmentation croissante de personnes touchées en Ile-de-France et considérant que les rassemblements publics accentuent la propagation du virus, le Préfet de Seine-et-Marne a pris, jeudi 19 mars 2020, un arrêté interdisant les pratiques sportives dans la forêt de Fontainebleau.
A compter de vendredi 20 mars, toute activité sportive, individuelle ou collective, de quelque nature que ce soit(randonnée, course à pied, escalade, équitation, vélo…), est interdite dans l’ensemble du périmètre de la forêt domaniale de Fontainebleau, et ce jusqu’à nouvel ordre préfectoral. Tout contrevenant s’expose à une lourde amende.
Pour lutter ensemble contre l’évolution du virus, l’ONF appelle à la responsabilité de chacun et invite à respecter cette mesure de santé publique